Le site aux couleurs de l’exposition: petites et grandes interventions artistiques habillent le site aux couleurs aux thèmes de l’année.

Créations artistiques de décors et graph

Michel Lafont et Serge Bloch ont conçu des installations visuelles et sonores qui créent un environnement visuel très coloré et ludique sur le thème de l’amour.
Pyrate alias Benoit Drogoul a réalisé une fresque monumentale sur le thème de l’amour.

Projection vidéo sur le Pont de petits mots d’amour…
– Une séquence en forme de clin d’œil projetée pendant toute la durée de l’exposition.

IMG_3954

Présentation des artistes

Serge BLOCH

Né à Colmar en 1956, Serge Bloch est un auteur et un illustrateur mondialement reconnu. Il a reçu de nombreuses distinctions dont le prix Bologna Ragazzi, le prix Baobab du Salon de Montreuil, le prix Bernard Versele ou encore la Médaille d’or de la Society of illustrators NYC, en 2005 et 2014, aux États-Unis.

Il vit aujourd’hui entre la France et les États-Unis et se partage entre illustration pour enfants et adultes, dessin de presse, travaux publicitaires, affiches culturelles et expositions personnelles. Il
est le créateur de SamSam, Zouk, Max et Lili et a travaillé pour de grandes marques telles que Hermès, Samsung, Mondial Assistance. Il a créé pendant plusieurs années, à la demande de Jean
Bellorini, l’identité visuelle du TGP de Saint Denis et continue à présent, avec ce dernier, au TNP de Villeurbanne.
Serge Bloch a déjà collaboré de nombreuses fois avec le CENTQUATRE-PARIS: en 2015 il crée avec Bertrand Bossard et Pascal Valty le spectacle jeune public Histoires de Gorille. C’est avec Frédéric Boyer qu’il crée en 2016 l’exposition Il était plusieurs fois d’après le livre La Bible, les récits fondateurs. En 2020, il retrouve Bertrand Bossard, Frédéric Boyer et Pascal Valty pour la création de l’exposition interactive Les Boîtes à rire.
Au Pont du Gard, il propose un diverses installations colorées graphiques et sonores autour du thème de l’amour : dessins décalés, chansons d’amour… à retrouver en extérieur et intérieur.

278797592_3097935163800061_4618266900856394504_n
277760154_3082459708680940_6612286575392114958_n

Michel LAFONT


Artistes de théâtre avec le Ratatouille théâtre, créateur du festival le Printemps des cerises, et concepteur de décors et de scénographies avec le radeau de l’hypoténuse. Il conçoit pour le Site
du Pont du Gard un mobilier en bois original qui sert à la fois de décor et de mobilier d’assise pour les visiteurs.

IMG_9528

Pyrate (alias Benoit Drogoul)
Il découvre la bombe aérosol à la fin des années 90 à Bagnols-sur-Cèze alors qu’il se destinait à une toute autre carrière. Entre petits boulots et peinture, Pyrate s’entraîne et perfectionne sa
technique en graffiti. Comme son père dessinateur, il développe un style réaliste qui lui permet de mettre en valeur les techniques développées.
Depuis toujours, Pyrate conjugue sa démarche avec des esthétiques propres au graffiti. En superposant les supports sur différents plans, il crée aujourd’hui des œuvres dont les jeux d’ombres et de lumière viennent perturber la perspective du spectateur.
Au Pont du Gard, il propose une grande fresque en lien avec l’exposition « De l’amour ».

IMG_9097