A l’occasion de cette journée, nous avons décidé de mettre à l’honneur nos 4 médiateurs guides conférenciers : Martine, Laurent, Elisabeth et Christine (de g. à d.)

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Christine sur la profession de guide conférencier.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur le site du Pont du Gard et quelles sont vos missions ?

Christine : Je travaille sur le site depuis 19 ans. J’occupe le poste de médiateur guide conférencier. Il s’agit d’assurer l’accompagnement de groupes français ou étrangers sur ce site exceptionnel de façon à leur transmettre un contenu fondé sur des sources officielles, mais aussi de communiquer au public notre enthousiasme face à la beauté de ce monument.

Quelle est la question que l’on vous pose le plus souvent ?

Christine : La question que les visiteurs nous posent le plus souvent est: “Comment les Romains ont-ils pu réaliser un tel projet avec une si faible pente ?”

Avez-vous une anecdote amusante à raconter ?

Christine : J’ai souvenir d’un enfant faisant partie d’un groupe venu de la région de Montpellier et de son ravissement à la découverte de la vue dégagée sur les Gorges du Gardon qui s’offre depuis le haut du pont, qui s’exclame : “C’est super de revenir dans le paysage ! “ ( France Bleu était présent et a su capter ce cri du cœur).

IMG_8964