Malgré la fermeture des espaces muséographique sur le site du Pont du Gard pendant la crise sanitaire liée au Covid19, nos équipes ont travaillé à certaines évolutions, notamment énergétiques et techniques.

L’ensemble des  projecteurs lumières des espaces muséographiques  (la salle d’exposition, la ludothèque et le musée) ont basculé sur  la technologie LED.

Vous n’y verrez que du feu si vous êtes habitués à visiter ces espaces lors de vos visites au pont. Pourtant la réalité est bien là, à ce jour les normes techniques liées à l’éco responsabilité de chacun avancent à grands pas et aujourd’hui il est déjà devenu impossible de produire ou d’acheter des lampes à incandescence au profit de matériels moins énergivores tels que le sont les lampes à LED.

Il s’agit du remplacement de 500 projecteurs qui entraînent une économie de 80% de notre consommation énergétique quotidienne, le tout en ayant gardé nos projecteurs qui ont à ce jour plus de 20 ans et qui seront donc encore en place pendant de nombreuses années.

Nous sommes fier de cette réalisation qui s’inscrit dans une vraie démarche éco responsable tant au niveau de notre consommation d’énergie qu’au niveau de notre production de déchets.

5673