Le Pont du Gard se livre

Par définition, le « Pont »  est porteur de plusieurs sens … C’est à la fois un ouvrage qui permet de relier deux rives ou de servir de voie de circulation. C’est aussi le symbole d’une relation, d’un lien possible entre deux personnes. Enfin ont parle de « pont » pour nommer un jour situé entre deux jours fériés qui est lui-même chômé.

Avec la création de ce blog, on a décidé d’être fidèle à la triple définition du lieu. Ne pas chômer … ne jamais couper les ponts … pour créer une multitude de passerelles, autant de voies pour faire circuler l’histoire … telles sont les devises de ce blog !

Une histoire sans fin

Au début il y avait un pont … et depuis l’histoire continue de s’écrire au quotidien et il y a tellement de choses à raconter.

Parce que le Pont du Gard est un lieu de vie, où se croisent toutes les générations, les différents pays, les artistes et même vous et nous , un lieu où se concentrent la beauté de la nature, l’art de vivre et la culture sous toutes ses formes, il nous paraissait essentiel de créer un espace d’échange pour partager toutes ces histoires avec vous et compiler tous ces sujets sous forme d’actualité.

Un livre ouvert

Nous vous proposons, à travers ce blog, d’aborder l’histoire du monument et du lieu sous toutes ses facettes , les mystères qui entourent sa construction, mais aussi la faune, la flore au fil des saisons, avec des conseils pratiques sur les plantes de la garrigue, des idées de recette. On vous dira tout sur les coulisses du site, les différents métiers, tous les projets culturels et artistiques. Et surtout on partagera avec vous les plus belles photos, les anecdotes les plus marquantes, les expériences les plus insolites.

Bienvenue sur le Blog du Pont du Gard !

Partager