Deux balades pour découvrir les nombreux vestiges autour du pont romain !

 

Dimanches 26 mai et 9 juin 2019

 

La star des ponts est si éblouissante qu’elle en éclipse presque les petits trésors qui appartiennent au long chapelet de pierre qui sinue dans la garrigue entre les garrigues d’Uzès et  de Nîmes et constitue l’aqueduc. Pas moins de 19 éléments aériens (ponts, ponceaux, franchissements, bassins régulateur et distributeur) ont été recensés sur l’ensemble du parcours, la moitié se trouve dans l’écrin naturel autour du Pont du Gard, en amont et en aval.

Le site du Pont du Gard et ses médiateurs chevronnés vous proposent les 26 mai et 9 juin, au cours de deux balades thématiques, de vous faire découvrir ces exceptionnels vestiges de l’aqueduc qui subsistent encore sur le site.

Conçues en deux parties autonomes et complémentaires, Episode 1 le 26 mai et Episode 2 le 9 juin, ces visites vous mèneront hors des sentiers battus, du côté de la rive gauche du site pour les vestiges en amont de l’édifice.

Vous y découvrirez ce qui reste du pont de Font Ménestière qui s’étirait à l’origine sur près de 340 mètres, le Pont Roupt qui frôle le poétique espace « Mémoires de garrigue », le Pont de Valive et sa longue série d’arches continues sur un niveau, …

Du côté de la rive droite du site pour les vestiges en aval de l’édifice, vous découvrirez ce qui reste des Pont de Valmale, Pont de la Combe Roussière, Pont de la Sartanette … entre autres.

Dates des visites : 

Vestiges, Episode 1 : Dimanche 26 mai 2019

Vestiges Episode 2 : Dimanche 9 juin 2019

Envie de les découvrir : Toutes les informations 

Billetterie en ligne

Le lièvre du Pont du Gard

Les mystères du Pont du Gard : levons le voile sur quelques mystères autour du Pont du Gard

 

Dimanche 30 juin 2019

 

Sur l’épiderme du triple pont de pierre et dans ses alentours, on y découvre de nombreuses curiosités : d’intrigantes gravures, une grotte préhistorique, une étrange forme circulaire au pied d’une pile, un peu plus loin, une maison troglodyte, etc. …

Le dimanche 30 juin, sous la forme d’un parcours original en compagnie d’un médiateur vous pourrez vivre l’expérience d’une découverte de quelques uns de ces secrets qui entourent le Pont du Gard.

 

INFOS PRATIQUES 

Horaires : 14h30 à 16h00

Public à partir de 12 ans

Tarif : 6€ + Entrée site (entrée site gratuite pour les moins de 18 ans)

Billetterie à venir

Prévoir couvre-chef et chaussures confortables.