La Région Occitanie regorge de territoires culturels et naturels uniques. Au sein de cette belle cour des grands sites du Sud de la France figurent, de splendides édifices religieux  tels que la cité épiscopale d’Albi ; de somptueux châteaux ; des cirques naturels grandioses ; Gavarnie, Navacelles ; des monuments de toutes les époques ou patrimoines naturels, … inscrits dans leur territoire.

 

Le Pont du Gard qui détient déjà deux emblèmes prestigieux, Patrimoine Mondial de l’Humanité et Grand site de France, épousera donc la démarche « Grands Sites Occitanie » en s’appuyant sur une stratégie territoriale forte et en s’alliant à la ville de Nîmes, à Uzès et aux gorges du Gardon pour un projet de développement touristique. Ce projet se traduit par les maîtres mots « qualité », « innovation » et « promotion » pour jouer pleinement son rôle dans l’attractivité touristique et le dynamisme économique de l’Occitanie.

Le Grand site « Nîmes-Pont du Gard- Uzès » réuni 61 communes dont les sites majeurs et structurants de Nîmes, Uzès et Pont du Gard.

 

Le projet dans ces grandes lignes : Faire du Grand Site le berceau d’un Tourisme d’exception (restaurer le patrimoine bâti, préserver les grands paysages, …), Viser l’excellence en matière d’accueil (création d’espaces d’informations, de boutiques de produits locaux…), Organiser, développer et promouvoir le Grand Site avec une identité commune, des partenariats, un accompagnement des professionnels sur les thématiques patrimoniales et le tourisme durable.

 

Découvrez les 40 grands sites Occitanie et la carte :

https://www.grands-sites-occitanie.fr/

Tout savoir sur le Label :

https://www.laregion.fr/Re-decouvrez-les-Grands-Sites-Occitanie-Sud-de-France

 

oc-1804-grands-sites-occitanie-sdf-Q-fond-rouge-150DPI