PARTAGEONS LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

 

les 15 et 16 septembre 2018

 

Le site du Pont du Gard participe depuis près de vingt ans aux journées européennes consacrées au Patrimoine. Cette année, les équipes de la médiation culturelle ont travaillé sur le thème général de la manifestation annuelle, « L’art du Partage ». Un sujet de prédilection pour le site dont le credo, depuis l’opération de mise en valeur et la création d’espaces d’interprétation, est de permettre à tout un chacun de connaitre l’histoire commune à tous les habitants du bassin méditerranéen, dont le Pont du Gard est un représentant manifeste. Le thème 2018 permettra de mettre le projecteur sur les valeurs historiques et esthétiques communes afin d’éclairer les citoyens que nous sommes.

Faisons connaissance et partageons cette histoire !

 

Sur le Site du Pont du Gard, l’édition 2018 des Journées du Patrimoine célébrera l’héritage laissé par la civilisation romaine à l’humanité avec des animations et des visites exceptionnelles !

LIBRES, ces journées sont toujours une belle occasion pour le plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir en quoi notre patrimoine représente une valeur universelle.

Au programme :

 

  • Une visite exceptionnelle de la carrière romaine et moderne de l’Estel  (COMPLET)
  • Un jeu de piste à faire en famille sur le site et dans le Musée, « Le secret des Archives » (dans la limite des livrets disponibles)
  • Découverte de petites et grandes curiosités du Pont du Gard (COMPLET)
  • Cinq espaces muséographiques en libre accès : le Musée, Ludo, Ciné, Expo Tempo et le parcours Mémoires de Garrigue
  • La canalisation au 3ème étage du Pont du Gard sera ouverte au public dans le cadre de quelques visites (accès dans la limite des places disponibles)

 


Informations pratiques :

Horaires : de 9h00 à 18H30

Restauration : Bistro rive droite, Les Terrasses : réservation au 04 66 63 91 37

Accueil du Pont du Gard : 04 66 37 50 99

Plus d’informations dans la rubrique « événement » de notre site internet : Agenda culturel ou sur le site du Ministère de la culture et de la communication : Journées Européennes du patrimoine