Le Pont du Gard propose désormais une visite optimale du grand site grâce à une nouvelle application numérique basée sur la microlocalisation. Ce nouveau produit touristique « PONT DU GARD TOUR », basé sur la microgéolocalisation, permet d’être accompagné  afin de découvrir toutes les facettes de ce merveilleux et vaste site antique.

Moyennant un téléchargement préalable de l’application (aux entrées du site, ou directement à la maison), des balises Bluethooth envoient, tout au long du parcours sur site, des notifications sur les mobiles connectés. L’utilisateur a ensuite accès à des informations plus riches.

L’intérêt pour le visiteur est d’optimiser sa visite au Pont du Gard par l’obtention d’informations pratiques et de contenu essentiels, d’augmenter sa valeur d’utilisation du site en étant informé de tous les points d’intérets et de profiter d’offres spéciales sur un événement culturel payant.

Cette technologie lui donne accès à un parcours personnalisé ainsi qu’à une expérience enrichie exclusive.

Avec ce nouvel outil digital précurseur, inscrit dans son écosystème numérique, l’Etablissement public du Pont du Gard tient son cap de site e-tourisme à la pointe de l’innovation.

L’application est gratuite.