Le Pont du Gard fait partie des heureux élus d’une nouvelle route UNESCO en Europe, « World Heritage Journeys of Ancient Europe », aux cotés de sites antiques grecs, italien, espagnol, croate, allemand, bulgare. Huit au total forment ce nouveau circuit touristique éco-responsable de grande qualité, soutenu par l’Union Européenne et qui inaugure le tourisme de demain.

La plateforme numérique, concrétisation de cette route « l’Europe de l’Antiquité » avec trois autres routes, « L’Europe Royale », « L’Europe Sous-terraine » et « L’Europe Romantique », verra le jour au début de l’année 2018. Elle s’adressera en priorité aux voyageurs individuels asiatiques et nord américains et leur permettra d’améliorer l’organisation de leur voyage et de mieux leur faire connaitre les thèmes et les valeurs des sites Patrimoine Mondial d’Europe.

Les 9 et 10 octobre derniers, l’Unesco, les représentants des Biens Unesco appartenant à cet itinéraire antique, les partenaires, National Géographic et Solimar International, au total une délégation de 28 personnes, étaient présents pour participer aux derniers travaux avant le lancement.