Image de rêve

Il n’est plus besoin d’attendre patiemment le mois de juin pour vivre des moments féeriques au Pont du Gard !  Une envolée céleste inédite le samedi 21 octobre sur les rives du Gardon promet d’être absolument magique et fera rêver et voyager loin petits et grands enfants. Plus de 20 ballons géants multicolores se sont donnés rendez vous au pied du géant de pierre et s’élèveront des plages à partir de 15H00 pour aller couronner plus loin le sublime monument antique de 2000 ans.

Bien sûr, l’image sera de toute beauté. C’est le moment de penser à prendre vos appareils photos.

Le samedi 21 octobre, une journée bien remplie

Pour les plus curieux, la journée démarre à 11H00 avec une visite guidée conduite par Claude Larnac sur le Pont du Gard. Réservations sur association.academie.pontdugard@orange.fr

La journée s’active dès 12H00 dans une ambiance festive et familiale. Au programme : de la musique, des animations ludiques comme un défilé costumé, symboliques avec un lâcher de petits ballons par les enfants qui feront signe aux enfants de l’autre coté de la Méditerranée et des concerts.

Après les envolées des 25 montgolfières à partir de 15H00, à 18H00, ne manquez pas surtout pas un très insolite concert de musique savante improvisée par l’ensemble Hope accompagné par la très belle voix la chanteuse tunisienne Alia Sellami.

alia-sellami

Ne manquez pas non plus la très belle exposition de céramiques Nabeul prêtées par le Musée de Saint Quentin la Poterie et présentées dans le bâtiment rive gauche. Du 17 au 27 octobre.

La Méditerranée à l’horizon et la Tunisie à l’honneur

Le programme a du souffle, car l’événement est organisé sur plus d’un mois en plusieurs lieux : Uzès, Blauzac, Saint Quentin la Poterie, le Pont du Gard.
Sont embarqués dans les nacelles : concerts, conférences, expositions, musique, projections de films …
Son ambition est puissante aussi : emporter haut les voix qui s’élèvent en faveur de la paix et de la solidarité entre les peuples qui ont la Méditerranée en partage. Une invitée est à l’honneur en 2017, la Tunisie, avec la présence d’artistes et de scientifiques tunisiens.

Retrouvez tout le programme « d’Envolée Céleste »