Cette semaine on vous emmène découvrir les coulisses de la régie événementielle … Ils n’occupent pas le devant de la scène mais on a décidé de les mettre dans la lumière … nos techniciens de la régie ! Une vraie pépinière de talents, sur le pont toute l’année pour créer l’événement.

Quelques chiffres pour vous donner la mesure de ce service :

  • Ce sont plus de 5000 m2 d’espaces muséographiques et de salles de séminaires à gérer
  • 800 m2 d’exposition temporaire à monter et à démonter chaque année
  • Il y a près de 2000 ampoules à changer chaque année dans le musée
  • 460 heures de film diffusées dans le Ciné
  • C’est plus de 200 événements organisés dans l’année
  • Près de 1000 heures de mise en lumière du monument programmée chaque année

 

La culture de l’événement !

A la tête de ce service phare de l’établissement, Christophe Gassin le régisseur général du Pont du Gard a en charge la responsabilité de tous les événements organisés sur le Site du Pont du Gard, qu’il s’agisse de journée d’étude, séminaire, réception, théâtre, concerts ou grand spectacle comme les Fééries du Pont. Du projet, à l’étude de faisabilité, en passant par la commande publique, le montage et la coordination événementielle, ils sont 6 en tout dans le service à assurer l’organisation de toutes ces manifestations.

Leur point commun : la culture de l’événement !

Avec des profils techniques son, vidéo, lumière, ils agissent dans l’ombre très tôt et très tard, grimpent, transportent, branchent, testent, règlent, organisent, veillent … Bref ils donnent vie toute l’année au Site du Pont du Gard . Alors quand vous viendrez participer à l’un des nombreux événements organisés sur le site, ayez une petite pensée pour nos techniciens Benjamin, Simon, Yann, Olivier ou Nicolas !

Plus d’infos sur l’agenda des événements du Pont du Gard