Une belle histoire qui commence …

Avec son histoire liée à celle de la Rome antique, le Site du Pont du Gard cultive depuis la renaissance un authentique côté romantique.  Source d’inspiration intemporelle pour les peintres ou les grands écrivains, passage initiatique pour les compagnons du devoir, symbole de longévité et du génie de toute une civilisation, le Pont du Gard est également devenu au fil du temps le cadre idéal pour réaliser ses plus belles photos de mariage.

La saison des amours bat son plein 

En plus d’être prisé par les touristes l’été, le site attire chaque année de plus en plus d’amoureux décidés à se dire oui pour la vie. Dès le printemps, notre wedding planer est à pied d’oeuvre pour faire de ce moment unique un événement magique : célébration laïque au pied du pont, cocktail sous les platanes centenaires, photos sur la plage, réception en intérieur, animations … un vrai savoir-faire développé depuis plusieurs années auquel s’ajoute l’imagination des enthousiastes futurs mariés. Parmi les anecdotes les plus originales, on retiendra la traversée du pont en espadrille pour les invités et leurs 120 convives, avec distribution préalable d’espadrilles bien sûr à tous les invités !

Le calendrier est quasiment complet jusqu’à septembre. Pour ceux qui seraient intéressés, il vaut mieux s’y prendre à l’avance, d’autant plus que les personnes viennent de plus en plus loin pour sceller leur union sous une arche du pont. La clientèle asiatique est de plus en plus demandeuse et le Pont du Gard est devenu un spot photo des plus romantiques pour les jeunes mariés japonais par exemple.

A ce jour, près de 130 mariages ont été célébrés sur le site du Pont du Gard. On souhaite une belle, heureuse et longue vie à tous ces amoureux.

Plus d’infos sur l’organisation de mariage au Pont du Gard