« JPP »  pour « Jeunesse, Patrimoine, Pierre ». Et oui cette année encore le Pont du Gard ne se dérobera pas et fêtera sa 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine !

Venez ainsi profiter les 16 et 17 septembre prochains d’un patrimoine antique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO gratuitement! Le Pont du Gard ne se contentera pas de vous faire pénétrer sur ce site spectaculaire gratuitement, il vous offrira beaucoup plus : des visites, des ateliers ainsi que l’accès à ses espaces culture.

La pierre à l’honneur…

Cette année, le Pont a décidé de miser sur la culturalité des jeunes générations pour lesquelles découvrir le patrimoine représente une occasion de comprendre l’histoire de la civilisation romaine pour mieux appréhender notre société actuelle. Dans un site tel que celui-ci quel meilleur sujet que « la pierre » comme signe emblématique !

… au rythme d’une programmation frénétique !  

Avec une plénitude horaire de 9h00 à 18h30 vous aurez tout le loisir de profiter des espaces de découvertes : Musée, Ludo, Ciné « Un Pont traverse le temps », le parcours Mémoires de Garrigue et l’exposition temporaire « Pierre Parsus rétrospective » en entrée libre.

Ces deux journées foisonnantes d’activités et de détente seront agrémentées par des visites guidées et des ateliers ludiques !

  • Une visite exceptionnelle de la carrière romaine et moderne de l’Estel (sur réservation dans la limite des places disponibles).
  • Trois ateliers de démonstrations autour de la pierre (voûte, escalier et fontaine) pour appréhender les gestes de taille, sculpture, polissage et de pose.

Les Journées du Patrimoine sont et seront toujours une belle occasion de (re)découvrir en famille, seul ou accompagné, le patrimoine historique antique et naturel du site.

Plus d’infos http://www.pontdugard.fr/fr/evenement/journees-du-patrimoine-2017

Nota Bene : pour tous ceux qui souhaitent finir la soirée en apothéose sachez que pour la première fois le Pont devient Opéra avec la représentation de « L’Orfeo » de Monteverdi les 16 et 17 septembre (événement payant). Plus de renseignements sur Evènement L’Orfeo.


Informations pratiques :

Horaires : de 9h00 à 18H30

Restauration : Les Terrasses, réservation au 04 66 63 91 37

Accueil du Pont du Gard : 04 66 37 50 99

Plus d’informations dans la rubrique « événement » de notre site internet : Agenda culturel ou sur le site du Ministère de la culture et de la communication : Journées du patrimoine