Ce vendredi soir s’annonce caliente et le Pont du Gard dit « Olé » à l’arrivée de la Milonga del Angel sur son esplanade. Pour la 9e édition du « Bal Tango », les arches antiques accueillent gratuitement une des soirées du 20e anniversaire du Festival International de Tango Argentin de Nîmes (du 10 août au 14 août).

Un petit coin d’Argentine…

Dépaysement assuré pour cette soirée au pied de l’aqueduc. Direction l’Amérique Latine avec au programme dès 19h : « La Grande Milonga avec Orchestre, démonstration et spectacle visuel sur le Pont ».

Né dans les milieux populaires des villes de Buenos Aires ou de Montevideo en Uruguay, le tango est reconnu internationalement tout comme son association qui le met en scène

Une harmonie culturelle…

Le Pont et le Tango seront ainsi en harmonie culturelle onusienne pour avoir été tout deux classés auprès de l’UNESCO. L’un au patrimoine matériel, l’autre au patrimoine immatériel.

Une symbiose qui vous permettra de profiter d’une danse langoureuse dans une fraîcheur estivale…

Au programme :

19h  – 21h : Accueil musical tango et folklore par Dj Luigo Griecco.

21h – 01h : Grande Milonga avec le cuartelo William Sabatier, bandonéon. Démonstrations des maestros Virginia Uva et Cesar Agassi.

Informations pratiques :

  • En extérieur sur l’esplanade
  • Gratuit
  • Bar et possibilité de déguster des empanadas argentins ou de dîner au Restaurant les Terrasses  (Réservation au 04.66.63.91.37)
  • Plus d’infos