Peintures, dessins, vitraux… A 96 ans, Pierre Parsus n’a rien perdu de sa fougue artistique. Le Pont du Gard vous propose, depuis le 25 mars dernier et ce jusqu’au 15 octobre 2017, une grande rétrospective de son oeuvre.

4O5A5016

L’enfant prodige

C’est à l’âge de 13 ans que sa vocation pour la peinture se révèle. En sus d’un coup de pinceau qui le caractérise et ne laisse aucun doute quant à sa maîtrise de l’art pictural, c’est l’utilisation de la couleur qui le singularise.

Visiteurs, apprêtez-vous a être plongés, le temps d’une visite, dans l’atmosphère éclatante de cet artiste-peintre, cadencée par des lumières chaudes qui emplissent chacune des salles muséales.

La lumière qui transperce les tableaux et le choix des couleurs d’une palette d’un peintre coloriste vous laisseront sans voix !

Connue par les plus grands et reconnue par eux, son oeuvre se découvre et se découpe au fil des thématiques. Passant de sa période de jeunesse, avec sa femme Lucette à son admiration pour des tableaux de la Renaissance, de l’art figuratif au mystique, il saura vous surprendre et vous émouvoir.

Par le biais d’une chronologie très bien pensée, la visite se clôturera pour vous, par la projection d’un film sur le récit de son métier qu’il qualifie lui-même comme d’une « voie mystique« .

Informations pratiques : visite comprise dans les Pass Entrée site.

Plus d’informations