L’établissement public du Pont du Gard vous propose le 4 novembre prochain à 20H30 un spectacle de danse de la Compagnie Alain Gruttadauria. Il nous parle de partage, de transmission, de parrainage.

C’est l’histoire d’une famille dont la fille s’appelle « Pénitence ». Elle approche de ses 20 ans. Que va-t-elle devenir si elle ne suit pas à la lettre les directives et les codes que lui imposent son père, sa mère, sa tante … ? Tout commence à son anniversaire…

Ce spectacle, parodie et fable d’une famille un peu « décalée» exprime le « Choc » des générations.

C’est une pièce rebelle, cocasse, cruelle, « libre » qui déploie une énergie puissante. Les personnages, proches de la bande dessinée, engendrent des tableaux drôles, comiques, et quelques fois pathétiques.

« 20th, 20e anomalie » offre un regard différent sur le mouvement dansé, les « codes », les limites. S’y télescopent l’immobilité absolue, la lenteur et une vitesse fulgurante.  La pièce creuse les tréfonds des corps et des esprits. L’énergie irradie et le jaillissement du mouvement éclaire les territoires obscurs et la beauté animale de chacun des interprètes.

La représentation de du 4 novembre est une sortie de création de la Compagnie La Licorne après une résidence d’artistes à Alès de septembre à novembre 2016.

Ce spectacle s’adresse à tous les publics.

Informations et billetterie en ligne