Connaissez-vous le Circle Vibes ?

Le Circle Vibes (littéralement « Energie du Cercle ») fait référence, par sa forme, à une pratique traditionnelle de rassemblements des disciplines artistiques du Hip Hop. Cette ronde, que l’on pratique à même la rue, est le théâtre de rencontres, d’échanges et de créations artistiques.

Il met en valeur les quatre piliers de la Culture Hip Hop : Deejaying, Beatbox, graffiti et danseurs Breakdance. L’objectif des artistes : partager et faire découvrir au public la culture Hip Hop et faire « vivre le cercle »

Les origines du projet dans le Gard

La Région Languedoc-Roussillon s’est dotée depuis 2007 d’un Réseau Hip Hop, porté par l’association Attitude à Montpellier, la Casa Musicale de Perpignan et l’association Da Storm à Nîmes.

Da Storm, située à Bouillargues dans le Gard, est une association loi 1901, créée à la fin de l’année 2006 à l’initiative de Ghislain Nouguier et Sébastien Patin, plus connus sous les pseudonymes respectifs de Verbal et DJ Seth, tous deux artistes de la mouvance hip-hop.

Leurs objectifs ; démocratiser la culture Hip Hop, faire tomber les barrières et les clichés qui l’entoure en proposant des événements et des ateliers à un large public.

– Ateliers danse Hip Hop (debout et breakdance) et graffiti
– Stages pendant les vacances scolaires : danse Hip Hop, graffiti, deejaying, beatbox.
– Résidence d’artiste (danse et arts visuels)
– Location de la salle de danse…

Dans une démarche de transmission du savoir, Da Storm met en place des ateliers d’initiations et de perfectionnement dans différents types d’établissements (ex : ITEP, IME et autres)

Da Storm est aujourd’hui un acteur  majeur et à l’initiative de nombreux événements de la culture hip-hop sur le département du Gard :
– Battles de danse hip-hop,
– Battles de beatbox,
– Expositions,
– Tremplin Rap Buzzbooster,
– Block Parties,
– Live Graffiti,
– Circle Vibes ou concerts…

Circle Vibes au Pont du Gard

Depuis 2015, l’événement Circle Vibes a pris possession du site du Pont du Gard. Il permet de regrouper en un lieu toutes les disciplines du Hip Hop. On y retrouve ainsi, le graffiti, du beatbox, des battles de danse, des Dj’s, et parfois des guests pour un showcase improvisé.

Rendez-vous le dimanche 16 octobre 2016 dès 14h sur le site du Pont du Gard rive gauche pour rentrer dans le cercle !

Plus d’infos sur l’événement 

Découvrez l’association Da Storm