Le 30 octobre prochain, le site du Pont du Gard accueille pour la 6ème édition la Course Courir avec Sarah. Un événement caritatif dont les recettes aident chaque année à améliorer le confort de la jeune Sarah, polyhandicapée de naissance. L’idée de cet événement est née en 2010. Sarah, alors âgée de 11 ans, pratiquait déjà des courses depuis 1 an grâce à la création de l’association Courir avec Sarah qui lui a permis l’acquisition d’un fauteuil adapté à la course. Le Rotary Club de Pont du Gard propose alors à l’association d’organiser une course sur le site du Pont du Gard, en partenariat avec l’établissement public. La 1ère édition rassemblait déjà 150 participants en 2011 autour de Sarah et de ses pousseurs, puis près de 700 coureurs en 2015.

120 bénévoles sur le pont !

Le succès de cette manifestation repose essentiellement sur la participation de bénévoles. Ils sont près de 120 chaque année présents le jour j pour aider à l’organisation de la manifestation. Beaucoup sont des fidèles de la première heure, mobilisés autour de l’association Courir avec Sarah ou du Rotary, mais un appel est lancé à tous ceux qui ont envie de s’associer à cet événement. Ce sont les bénévoles qui gèrent notamment les inscriptions sur place, le balisage du circuit de course le long des 11 km du parcours, le buffet et les dotations. Leur participation est primordiale pour la réussite d’un tel événement. Avis à tous les amateurs au grand coeur. Votre candidature est la bienvenue !

Les enfants en première ligne … de départ !

L’esprit de la course est de pouvoir rassembler d’autres enfants handicapés autour de l’événement et de leur permettre à eux aussi de découvrir le plaisir de la course aux côtés de Sarah. Pour cela le Rotary Club du Pont du Gard s’est rapproché du Centre d’éducation conductive du Gard situé à Clarensac. Le centre accueille sept enfants handicapés et/ou polyhandicapés, encadrés par des animateurs professionnels et rassemble au sein de l’association plus de 200 adhérents et 50 bénévoles. C’est l’association Courir avec Sarah qui fournit les fauteuils adaptés à la course à tous ces enfants. A cette occasion le Rotary Club du Pont du Gard versera 2000 € à cette école spécialisée dans l’accueil d’enfants handicapés. Sinon l’ensemble des recettes de la course sont versées à l’association Courir avec Sarah notamment pour l’achat d’équipements adaptés à son âge et à son handicap. Elles permettent aussi à Sarah de partir un week-end à la neige chaque année pour profiter des plaisirs, non pas de la course, mais de la glisse.

A vos marques, prêts … Partez ! 

Retrouvez toutes les infos sur la course de 11km, la randonné de 5 km, les courses enfant ou le rallye découverte pour les enfants.

Inscrivez-vous en ligne

Vous souhaitez devenir bénévole, contactez Philippe Abel au 06 84 24 60 85

On compte sur vous !