Le 4 août dernier,  l’équipe de l’USAM Nîmes a été conviée, par le Site du Pont du Gard dans le cadre de sa préparation pour la prochaine saison, à tester un nouveau jeu de piste qui sera officiellement lancé à la rentrée : LE GRAND AVENTURUM.

Le pitch !

A l’occasion de fouilles archéologiques sur le Site du Pont du Gard durant l’été 2015, un coffre-fort a été découvert dans la garrigue environnante. Malgré de nombreuses études pour découvrir son origine, aucun spécialiste n’a pu affirmer qui en était le propriétaire. Plusieurs pistes ont été envisagées et ont permis d’identifier 6 personnages historiques probables …

Testé et approuvé à l’unanimité par les joueurs de l’USAM

Les joueurs de l’USAM répartis en 4 équipes de 4, munis d’un road book et d’un livret de jeu ont arpenté les 165 hectares du site pour résoudre une série d’énigmes en un minimum de temps, tout en réalisant des épreuves sur le terrain, afin de percer le secret du coffre.

L’équipe gagnante a terminé le jeu de piste en 1h39, en réalisant un quasi sans faute avec 39 points sur 40. Un record à battre !

Un grand bravo à Luc Tobie, Benjamin Gallego et Jimmy Brun … les grands gagnants de ce rallye aventure.

Prête pour attaquer la nouvelle saison de handball, l’équipe achève sa préparation estivale en beauté sur le Site du Pont du Gard. On lui souhaite de réussir aussi brillamment sur les terrains de handball. Bonne chance à tous !